Coeur de renarde A propos

A propos

De moi et de mon clan

Je m’appelle Angèle, je suis née le 10 décembre 1989 dans le canton de Neuchâtel.

Maman d’un merveilleux petit lutin qui est né en 2017 et qui m’apprend chaque jour à ouvrir à nouveau les yeux et le coeur aux beautés que la nature nous offre. Il m’a également ré-appris à prendre confiance en soi, me permettant de me reconnecter à mes passions : le dessin, la couture, les bricolages en règle générale. En couple depuis plusieurs années avec un homme merveilleux, patient et qui me porte dans mes projets et parfois me ramène les pieds sur terre. Il est mon ancre, mon pilier me permettant de me poser et me reposer sur lui lorsque c’est nécessaire.

Ma famille se compose également, dans leur ordre d’arrivée, de Mookie née en 2011; une minette tricoline, elle a tout le caractère de la mini panthère, chasseuse hors paire et étant très demandeuse de câlins.

Vient ensuite Jiraya né également en 2011, un beau mâle européen, demi-frère de Mookie, qui apprécie la vie en extérieure mais qui devient une véritable peluche lorsqu’il pose une patte à l’intérieure.

Mookie et Jiraya ont été récupérés dans une ferme, ils étaient infestés de vers et sacrément peureux. Tous deux m’apprennent l’évolution et l’adaptation, étant au début des chats de ferme, puis vivants dans un appartement sans accès extérieurs pour enfin vivre leur vie libres de revenir au foyer quand ils le souhaitent.

Suivi par Zelda, dit bibi née en 2012, petite tricoline qui du haut de ses 2.5kg est la cheffe de la maison. Bibi a été récupérée in-extremis d’un EMS, elle était atteinte du coryza et a séquelles de cette période de sa vie par sa mini taille et un souci d’oeil et de cerveau. Cela l’a simplement rendue plus forte face aux autres. Elle m’apprend à me poser et surtout à m’imposer parfois !

Par la suite, c’est Alba qui nous à rejoint. Une magnifique femelle Berger-Allemand née en 2014. Elle s’est tout de suite adaptée à la vie avec des copains chats, les protégeant et les chouchoutant dès qu’elle en a la possibilité. Alba est une chienne active, un peu vive, ultra gentille, sociale, protectrice de ses jouets et pouvant parfois se montrer dominante. Chaque jour, elle m’apprend à vivre au jour le jour et apprécier une bonne balade en forêt.

Avant tout ce petit monde, j’ai toujours été accompagnée par des animaux auxquels je repense parfois et qui continuent de m’accompagner dans mon chemin de vie.

Merci à eux.

De ma formation

J’ai toujours eu un bon contact avec les animaux que ce soit les animaux domestiques, de fermes, etc. Toujours à leur recherche, aux aguets du moindre mouvement dans la forêt me permettant d’entrer en contact avec eux.

Après quelques années tumultueuses achevées par un heureux événement, l’univers a remis toutes ces énergies sur mon chemin. J’ai donc décidé de suivre des formations de lithothérapie et chakras (décembre 2018), de purification de soi (de l’être) et de lieu (janvier 2019) auprès d’amis très chers, Aline Burgat et Julien Poirot de la Boutique « Terre de Cristal »

J’ai ensuite eu l’occasion de faire la connaissance de ma marraine, Amandine Cima, qui m’a permis de me former dans la communication animale (2019), ainsi que les connexions avec les éléments et êtres élémentaires (2019). Réapprenant ainsi à entrer en contact d’âme à âme. Je me suis alors sentie entière, comme si cette part de moi m’était cachée jusqu’alors. J’ai eu l’occasion de pratiquer la communication animale depuis.

En 2020, j’ai eu la chance de participer à la formation de base en énergies druidiques de l’école Eorian. Formée ainsi par la merveilleuse Joëlle Chautems, j’ai continué dans la lancée avec la formation « magicienne de la Nature » me permettant ainsi de mieux comprendre le monde qui m’entoure et le pouvoir des plantes, diverse huiles essentielles, pierres ainsi que des éléments.

En 2022, j’ai prévu de suivre une formation en aromathérapie me permettant ainsi d’aider encore mieux les animaux qui en ont besoin

Je n’ai de cesse de me former, de me renseigner et de m’améliorer afin de pouvoir apporter toute l’aide nécessaire à tous les animaux qui cheminent jusqu’à moi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.